La BD qui détruit intermarché fait le buzz de l’année. Regardez !

La BD de Pénélope Bagieu contre le chalutage en eaux profondes fait du bruit !

Le-chalutage-profond-vu-par-Pénélope-Bagieu

Pénélope Bagieu est l’une des illustratrices les plus connues du web. Alors quand elle décide de s’engager dans un combat, on peut s’attendre à ce que celui-ci fasse le buzz. C’est ce qui se passe depuis la semaine dernière. Grâce à une bande-dessinée très instructive, la dessinatrice invite toute la France à s’engager avec l’association Bloom et signer une pétition contre le chalutage profond.

En 2013, l’Union Européenne va proposer l’interdiction de cette pratique de pêche très violente. Pour info, ce type de pêche rase en moins de deux jours l’équivalent de Paris en fonds marins.  De nombreuses espèces vivantes (animales et végétales) encore très peu connues sont sacrifiées. Comme la France et certains grands groupes pratiquent le chalutage profond, il est possible qu’ils veuillent s’opposer à cette interdiction. C’est pourquoi la pétition Bloom a été créée, et grâce au talent de Pénélope Bagieu, elle compte déjà au moment où j’écris plus de 584 000 signataires !

Mais pour mieux comprendre en quoi consiste le chalutage en eaux profondes et pourquoi il si dangereux pour notre écosystème, faisons place à la plume de Pénélope :

bande-dessinee-penelope-bagieu-chalutage-profond

Retrouvez l’intégralité de la BD sur son blog, penelope-jolicoeur.com

Pour signer la pétition => petition.bloomassociation.org

Source : Buzzly.fr

Passionné de rédaction et de culture web, ma curiosité m'emmène sur tous les terrains. Sur MR Good News, je m'amuse à découvrir les actualités intéressantes qui intriguent ou qui font le buzz pour les partager avec vous.

Soyez le premier à commenter